Randonnée en Catalogne

Un chemin de randonnée, le GR92, longe toute la côte catalan depuis Portbou jusqu’à Ulldecona près du Delta de l’Ebre. Selon l’emplacement de votre location de vacances en Catalogne il est possible d’emprunter une partie du GR92 en longeant la mer. Ce chemin de grande randonnée vous fera notamment passer par : Portbou – Cadaqués – L’Escala – Tossa de Mar – Lloret de Mar – Garraf – Tarragone – L’Ampolla – Amposta – Ulldecona.
Un autre sentier très connu est le GR11, cette randonnée en montagne vous fait passer par le Val d’Aran dans les Pyrénées et par le Cap de Creus. Non loin, ne passez pas à coté du Parc Volcanique de la Garrotxa et ses 40 volcans ainsi que du bucolique Val de Nuria.

Vélo-cyclisme le long de la Costa Dorada

L’un des meilleurs endroits pour faire du vélo en famille dans le sud de la Costa Dorada reste la plaine du Delta de L’Ebre, aucune difficulté, aucune circulation, des paysages de marais de toute beauté et une riche faune ornithologique. Renseignez vous auprès de l’office de tourisme du village dans le quel vous séjournez pour vous indiquer toutes les pistes cyclables et routes adaptées au vélo-cyclisme.

Ski dans les Pyrénées espagnoles

Ce n’est pas la première idée qui vient à l’esprit lorsqu’on pense à la Catalogne et à la Costa Brava, mais il est tout à fait possible de faire du ski en hiver dans l’une des nombreuses stations des Pyrénées Orientales Espagnoles, comme à Baqueira-Beret et Alp 2500.

Golf en Catalogne

La Catalogne s’enorgueillit de posséder certains des plus beaux terrains de golf d’Europe, rien qu’autour de Barcelone on n’en compte une dizaine, tous très prestigieux et parfaitement entretenus. La plupart de nos villas exclusives se trouvent à moins de 50km d’un terrain de golf. Catalunya Casas peut s’occuper pour vous de la location du matériel et de véhicules.

Observation des oiseaux

En raison de sa situation géographique et de sa grande variété d’habitats, steppes arides, côtes rocheuses, montagnes, zones marécageuses, on peut observer en Catalogne un très grand nombre d’espèces d’oiseaux, plus que partout ailleurs sur la péninsule ibérique. Les sites les plus importants sont le Cap de Creus, le Delta de Barcelone, le Parc de Garraf, le Delta de l’Ebre, les Steppes de Lleida et les Pyrénées. Renseignez vous auprès d’une agence touristique locale, nombreuses sont celles qui organisent des sessions d’observation d’oiseaux.