Il existe bien deux types de fan de la mer, il y a ceux qui aiment contempler la mer tout en bronzant sur la plage et il y a également ceux qui préfèrent partir à la découverte des habitants de la mer. Alors, bien qu’il soit possible de partir à la rencontre de ces différentes espèces sous-marine par la plongée, un moyen plus commode existe grâce à l’aquarium. C’est pourquoi, voyager en Espagne implique aussi faire un tour à l’aquarium de Barcelone puisqu’elle a sa propre histoire sous la mer.

Le paradis des poissons
Découvrir la faune sous-marine de Barcelone figure parmi les activités les plus ludiques qu’on a la possibilité de faire. La visite de l’aquarium est facile à organiser pour les personnes de passage car il est placé dans le vieux port de la ville : le port de Vell. Il y a en effet le plus grand Océanarium d’Europe, du coup vous y trouverez une grande variété de poisson. Une visite de l’aquarium de Barcelone se résume à un très long tunnel et des expositions de plus de 60 aquariums. Il a été ouvert le 8 septembre 1995 et depuis il a déjà accueilli près de 30 millions de visiteurs.

Ce qui vous attend !
Vous aurez le grand bonheur de nager presque à côté de toutes ces espèces marines. Il y a une soixantaine d’aquarium qui hébergent environ onze mille exemplaires d’habitant de la mer dont à la liste s’affichent 450 espèces différentes. Le véritable avantage d’une visite à l’aquarium est l’Océanarium ! Vous n’en serez que plus ravis car il n’existe qu’à Barcelone. L’Océanarium est un tunnel d’environ 5 mètres de profondeur avec 36 mètres de diamètre et 80 mètres de long. Le but est de vous laisser plus à proximité de toutes ces belles créatures aussi jolies qu’effrayantes. Plus vous vous avancerez dans le tunnel, plus vous vous apercevrez des requins et ses compagnies : dorades, poissons-lune, morènes et autres espèces. Il y a 14 aquariums de la Méditerranée, 7 aquariums tropicaux et pour votre plus grand intérêt, des aquariums à thèmes où différents mini-aquariums qui permettent de voir de près les détails et les atouts de la faune et flore.

Un endroit idéal pour la famille
Si vous avez des enfants, c’est là où vous devriez plonger. Les expositions permanentes telles que Planeta Aqua et Explora sont à visiter impérativement. Vous y laisserez découvrir à vos petits bouts d’chou l’importance du milieu aquatique sur la terre. De plus, les endroits où vous pouvez vous rafraîchir et grignoter quelques choses se situe juste à la sortie de l’aquarium : il y a une cafétéria, une boutique, un auditorium où vous pourrez vous emporter quelques souvenirs.
Il ne vous sera pas difficile de rejoindre l’aquarium peu importe où vous logerez.

Le grand plus est la possibilité d’assister aux repas de ces animaux si vous vous y rendez à l’heure de l’alimentation. Donc, qu’attendez-vous ?