Les visiteurs ne pouvant étirer que quelques jours leur location de vacances à Barcelone ont cette drôle de tendance à vouloir tout voir et, sacrifiant sommeil et détente, ils finissent par avoir tout fait, sans avoir profité de rien. Ça sonne familier?

 

Pourquoi se déplacer en vélo :

 

Pour optimiser votre horaire, plutôt que de couper dans le temps passé dans chaque lieu, songez plutôt à vous rendre d’un point à l’autre plus efficacement. Or, on pourrait croire – faussement – qu’une auto est le meilleur moyen de se rendre d’un point A au point B. Cela n’est vrai que lorsque vous désirez vous rendre d’une de nos villas à Barcelone vers les montagnes ou vers une piste de randonnée dans un parc naturel. Pour circuler dans la ville elle-même, rien ne bat la marche ou le vélo. Le métro est bien fait aussi, mais quand votre but est de voir la ville autant que possible, il est tout simplement plus facile de visiter en pédalant à la surface qu’en s’enfermant dans des tunnels souterrains!

 

Cela étant dit, s’il pleut, vous aurez une bonne raison de visiter les stations de métro de Barcelone.

 

Comment?

Durant vos location de vacances à Barcelone, impossible de les manquer : partout dans la ville, surtout dans les endroits les plus achalandés, vous apercevrez des vélos « en commun ». Viu Bicing est le système de la ville. Les résidents se munissent d’une carte annuelle au coût de 30 euros (vs 42 euros mensuels pour l’usage du métro!) et peuvent emprunter un vélo à une station et le laisser à leur case d’arrivée. Un temps limite de 30 minutes doit toutefois être respecté – parfait pour se laisser le temps de respirer et de savourer un café ou un granja! Assurez-vous d’entendre un « clic » lorsque vous remisez votre bicyclette à son poste pour éviter les amendes et autres malentendus.

 

Bref, pour se promener dans la ville différemment, plus rapidement, on ne peut que recommander l’initiative fiable et écologique de Viu Bicing aux hôtes de nos villas de barcelone.