Après vous louez maison à barcelone – pendant des vacances d’été, en lune de miel ou pour un weekend d’affaires – il se peut que le retour soit difficile. Que l’horizon vous manque, le souffle marin et l’océan vous ayant fait un bien fou lors de vos vacances Barcelone. Que vous pensiez avec une nostalgie douloureuse à l’énergie de la ville, sa jeunesse, ses tendances multiculturelles et son côté avant-gardiste se mariant au charme ancien et traditionnel. Peut-être avez-vous même rencontré des amis exceptionnels lors de votre passage!

 

Nous comprenons: Barcelone est l’une des villes les plus grandes et les plus fascinantes d’Europe. Nous savons: quitter Barcelone, c’est aussi laisser un peu de son cœur. Si vous avez pris le temps d’explorer le reste de la côte méditerranéenne – la Costa Brava, le Maresme, la Dorada -, quittez votre maison à Barcelone et un tel paradis derrière vous devient d’autant plus difficile.

 

Pourtant, pas le choix, après un séjour magnifique dans une villa Barcelone, il faut retourner chez soi! Le billet est déjà payé, le retour à la routine vous attend… et cependant, une fois chez vous, vous ne rêvez que d’y revenir, à Barcelone. Vos prochaines vacances vous appellent déjà.

 

Or, si le terreau est bon et que le moment est propice, peut-être une autre idée germera-t-elle. Pourquoi ne pas aller vivre là-bas, en Catalogne? Un an étudiant à Barcelone; une année à travailler à distance sur la Costa Brava; une retraite au bord de la mer. Vous seriez surpris combien il est facile de demander une bourse de mobilité si vous êtes étudiant. Les deux plus prestigieuses universités de la ville, Université de Barcelone (UB) et Universitat Autonoma de Barcelona figurent parmi les 200 meilleures universités mondiales – et une chance de parfaire votre espagnol n’est pas à refuser!

 

À l’âge adulte, un transfert d’un an ou de plus n’est pas non plus exclus! Avec un marché jeune et dynamique, Barcelone est une des meilleures villes où redonner de l’énergie à votre entreprise!

 

Après tout, malgré son air paradisiaque et grâce à des loyers plus abordables qu’offrent les autres grandes villes d’Europe, Barcelone pourrait être un prochain pas concret pour un futur emballant!