Autre pays, autres moeurs, dit-on! Lors de votre séjour en Espagne, il ne faudra pas longtemps avant que vous réalisiez les nombreuses différences entre l’attitude des locaux et celles auxquelles vous êtes le plus habitués!

 

Par exemple: à quelle heure prend-on les repas? Vos vacances à Barcelone commencent à peine et vous ressentez les murmures de votre estomac alors que vous errez dans les rues de votre quartier. Cependant – surprise, surprise – la plupart des restaurants que vous croisez sont fermés. Il est 13 heures. Le soir, vous êtes également surpris de voir les restaurants dits bondés alors qu’il est à peine 18h heures… Que se passe-t-il, exactement?

 

Pour bien vivre votre séjour à Barcelone, mieux vaut comprendre d’avance les habitudes locales!

 

espinaler-taberna-vilassar-que-se-cuece-en-bcn-barcelona-vermut-aperitivo-salsa-55

À quelle heure est le lunch? Le lunch typique a lieu entre 13h30 et 15h30. Pas de déjeuner à la sauvette! Les travailleurs et habitants locaux aiment s’asseoir confortablement et déguster un menu à trois assiettes, avec une demi bouteille de vin pour faciliter le chemin de leur repas. D’ailleurs, si un vendeur ouvre tôt le matin son commerce, un bon repas pour l’heure du déjeuner et une sieste permet d’entrecouper la journée et de revitaliser les humeurs.

 

À quelle heure est le souper? En Espagne, on mange sur le tard! Le repas du soir se prend entre 21h et 23h30. Du coup, on comprend aussi pourquoi les bars sont peu fréquentés avant minuit – c’est que les locaux sont occupés à bien se remplir la panse!

 

shutterstock_143175568

Le bémol:

 

On dit qu’à Rome, on fait comme les Romains. Or, si vous ne pouvez pas attendre si longtemps entre chaque repas ou que vous voyagez avec des enfants moins flexibles, ces horaires si différents de ceux de la maison causent parfois problème. Notre solution? Profitez des cuisines équipées de nos villas à Barcelone et préparez pique-niques, collations et en-cas. Après tout – une visite à Barcelone se vit mieux le ventre heureux!