L’Union Européenne : territoire foisonnant de grands pays, de cultures riches et de zones économiques majeures. On y circule facilement, en train ou en voiture, et déménager ou passer des vacances d’un pays à l’autre n’est pas bien difficile. Il y a tant à découvrir, c’est pour le mieux!

Or, les débats ne cessent jamais : quelle est la meilleure ville à voir? À habiter? Ou faire ses études? Ou aller travailler ou jouer au golf? Les grandes villes ne manquent pas en Europe, et chacune a ses avantages!

Barcelone a plusieurs avantages et se démarque bien lors d’une comparaison globale. Non seulement les loyers y sont moins chers que dans les autres grandes métropoles mais, lors de votre séjour à Barcelone, certains attraits vous sauteront aux yeux.

En effet, voici quelques caractéristiques avantageuses de Barcelone. Barcelone n’est pas la seule ville à pouvoir se vanter de monuments et d’architecture exceptionnels, mais nous vous mettons au défi de trouver une autre grande ville qui réunit les points suivants :

1) Climat

Contrairement à Paris, Londres ou Zurich, Barcelone est un coin de paradis avec ses températures chaudes, son soleil brillant à longueur d’année et sa brise marine typique des climats méditerranéens!

 

shutterstock_83249434

 

2) Plage

De votre logement à Barcelone, les plages de la ville sont faciles d’accès. Mieux encore : en train, un voyage rapide vous amène sur les côtes magnifiques de la Costa Brava, un peu plus au nord.

 

3) Montagnes

Certains aiment la mer, d’autres la montagne. À Barcelone, aucun compromis nécessaire!

 

shutterstock_154431248

 

4) Offre culturelle

Que vous résidiez dans une de nos villas à Barcelone dans les quartiers plus calmes, en plein centre-ville touristique ou dans un quartier branché, Barcelone vous réserve un éventail d’expériences culturelles pour tous les goûts.

 

5) Divertissements

Vos vacances à Barcelone ne risquent pas d’être ennuyantes! Festivals de musique, parades, clubs de nuits, spectacles de flamenco, pièces de théâtre… Il faudrait que vous y restiez au moins cent ans avant d’épuiser les sources de divertissement!