Il n’est pas rare que les grands pays aient une région avec une forte fibre indépendante. Le Canada a la Québec; la Grande-Bretagne, l’Écosse; la Chine, Taïwan; l’Allemagne a la Bavière. L’Espagne, quant à elle, a la Catalogne. Si l’idée d’indépendance de la région inspire des débats enflammés – politique, économie, tout y passe – cela ne veut pas dire que nous ne pouvons admirer la force et l’individualité de la région.

 

shutterstock_182462858

 

En effet, la Catalogne est une des régions les plus riches (et les plus grandes!) d’Espagne. Bien que les Catalans du territoire ne dépassent pas les 8 millions (sur environ 47 millions d’habitants en Espagne), ils produisent à eux seuls 20% des richesses de l’Espagne. On ne peut leur reprocher de désirer plus d’autonomie quant à la gestion de leurs ressources.

 

Mais « indépendance » et individualité catalane, c’est beaucoup plus qu’un mouvement politique ou que des manifestations. C’est aussi la célébration de toutes les singularités que la région a à offrir. En louant une villa privée Costa Dorada, vous en découvrirez une foule – de la cuisine aux coutumes et à la culture, la région vous surprendra par sa diversité. Voici quelques symboles clés de l’identité catalane que vous pourrez remarquer durant votre séjour en Espagne :

 

Senyera – Drapeau officiel de Catalogne. C’est un symbole national pour les Catalans et une marque de leur identité.

 

Langue – Votre séjour à Barcelone a peine entamé, vous tendez l’oreille. En plus des expressions et phrases espagnoles que vous distinguez, il y a des discussions qui vous échappent. Des mots que vous ne vous souvenez pas avoir appris pendant vos cours d’espagnol. Qué pasa?

 

En fait, il y a deux langues officielles en Catalogne : l’espagnol et le catalan. Jusqu’au bout de la langue, la Catalogne conserve une sorte de fierté dans sa distinction du reste de l’Espagne.

 

shutterstock_143175568

 

Barcelone – Si vous avez une villa Barcelone, on n’a pas besoin de vous expliquer l’importance de cette ville. Toujours animée et moderne, Barcelone est la deuxième plus grande ville d’Espagne, de même qu’un centre culturel d’Europe.