La Costa Dorada (que l’on écrit Daurada en catalan) est la zone littorale du sud de la Catalogne. La capitale de la Costa Dorada est la ville deTarragone (Tarragona). Avec les autres provinces de Catalogne, à savoir Lleida, Barcelona et Girona , elle est l’une des 17 régions autonomes de l’Espagne moderne.

 

GloriaCreixell 001

 

On y trouve de nombreuses villes très acceuillantes, parmi lesquelles Reus, Salou, Amposta, Cambrils, Tortosa, Vall, El Vendrell et bien sûr Tarragone. Ces villes se répartissent sur la côte et sont très appréciées par les touristes du monde entieer. En particulier, nous vous conseillons de vous rendre à Calafell, Altafulla, Salou, El Vendrell, Torredembra, et Cambrils. De vrais joyaux !

Du point de vue culturel, la ville la plus intéressante est Tarragone, à cause de son immense passé historique. C’est aussi une des villes les plus animées de la région, propice à la fête et aux rencontres.

Le paysage de la Costa Daurada est très divers : plages bien entendu, mais aussi campagne et montagne. Il y en a pour tous les goûts.

Ainsi on admirera des réserves naturelles d’une incroyable beauté avec au sud, le Parc Naturel du Delta de Èbre et la Réserve Nationale des Ports de Tortosa-Besseit.

 

1_94

 

A l’ouest, vous trouverez les Montagnes de Prades qui sont de grands espaces boisés découvrir. On peut encore y trouver de petits villages pittoresques qui vivent harmonieusement avec leur environnement préservé. Entre ces deux massifs, se dresse la Serra du Montsant qui contraste avec les autres paysages par son aspect sauvage, rocheux. Certains diront même lunaire !

Les plaines de l’intérieur de la la Costa Dorada  sont l’endroit où on l’on trouve de nombreuses cultures, en particulier celle de la vigne. Ces paysages sont entrecoupés de petits villages et de petites collines recouvertes de pins. Dans les terres intérieures, sont dispersées de maisons en pierre, des monuments romans et gothiques mais aussi des édifices plus modernes ainsi que des petits villages qui concentrent la vie culturelle et économique de la région.

Les plages de la Costa Dorada sont réputées dans toute l’Espagne. Elles sont longues et faites de sable fin, doré et clair.

Save

Save

Save

Save

Save