Si vous avez visité New York par le passé, ou si vous avez des amis ou de la famille qui vous en ont ramené des souvenirs, vous avez probablement eu le droit au très typique t-shirt blanc arborant un simple et massif « I <3 NY ». Ou un jersey d’une équipe de sport, ou d’une université prestigieuse…

 

shutterstock_143175568

Cependant, rien de cela n’évoque très fortement un sens de tradition ou d’identité. En tout cas, pas lorsqu’on compare avec le kimono japonais, les lederhosen bavarois, le foulard arabe, etc. C’est un peu décevant si vous aimez rapporter des pièces d’habits traditionnels dans vos valises en souvenir! Certains de nos voyageurs et voyageuses préférées ont des collections de tels habits : dans chaque pays où ils passent, ils mesurent et se procurent une pièce emblématique ou un habit complet. Jamais pour porter à l’Halloween, mais plutôt parce que ces habits sont très souvent symboliques ou évocateurs. Ils portent en eux la couleur locale.

 

Lors d’un séjour en Espagne, vous réaliserez bien vite que cela est visible ici! Évidemment, bien que les propriétaires et voisins que vous trouverez en logeant dans nos villas Barcelone sont typiquement Catalans, ils ne porteront pas nécessairement l’habit typique pour aller prendre un café.

shutterstock_172966010

En contrepartie, la robe flamenco est un exemple parfait : beaucoup de style, d’élégance, mais aussi de passion. Dans les plis et les coutures, on reconnaît le caractère intense de la danse et du pays. Si vous aimez cet esthétique, ne manquez pas de vous procurer votre propre robe flamenco lors de vos vacances Barcelone! Pour parfaire l’image, songez à prendre des cours de danse flamenco privés, disponible directement dans votre villa à Barcelone!