Sporting près de 24 kilomètres (15 miles) de canaux, et 5.000 jetées privées, Empuriabrava est le plus grand port de plaisance résidentiel dans le monde.
Pour la plupart d’entre nous, cela signifie qu’il offre de nombreuses opportunités de gibier à la façon dont les riches et les plus riches dépensent leur argent: dans ce cas sur les maisons chères et les yachts.

Si vous êtes passionné de la ville où vous pouvez avoir une promenade romantique le long des rues pittoresques, ou profitez de tapas à un vieux bar où vous vous mêlez avec les habitants, ce n’est probablement pas votre tasse de thé. Il n’y a presque rien authentiquement catalan sur l’endroit (qui, après tout, est âgé d’environ 40 ans).
Empuriabrava est une importante destination touristique et haut de gamme. Il est particulièrement populaire auprès des Allemands et des Français et, dans une moindre mesure, des visiteurs néerlandais et britanniques.
Comme on peut s’y attendre, il y a une vie nocturne animée avec des bars, des discothèques, et une gamme de restaurants – ce dernier principalement destiné aux étrangers désireux de profiter de la nourriture familière.

Normalement, il y a environ 7800 résidents locaux, à la hauteur de la saison d’été la population de la ville gonfle à près de 80.000 personnes.
Il est également un lieu recherché pour les vacanciers catalans et d’autres espagnols et les propriétaires. Dernièrement, beaucoup de Russes ont acheté des propriétés ici aussi bien (comme ils ont fait dans les endroits le long de la côte).
De nombreux touristes et excursionnistes louent des voiliers ou des bateaux motorisés, ou à tout le moins prendre un tour en bateau canal.
La ville est également une base idéale pour explorer le Parc Naturel des Aiguamolls de l’Empordà, une belle réserve naturelle qui l’entoure. Beaucoup de touristes viennent spécifiquement pour profiter de la bicyclette et des itinéraires de randonnée.
Et tandis qu’Empuriabrava elle-même n’a pas beaucoup d’histoire ou de charme, les vieilles villes de Figueres (15 km), Girona (55 km) et Cadaqués (23 km) sont à proximité. La frontière française est à 40 km aussi.
Pour un séjour de rêve, vous devez penser à louer des villas ou des maisons en Catalogne: vous avez une palette très vaste de locations, il suffit que rechercher le logement qui vous convient le mieux.