Pour les amateurs de paysages, de culture et de bonne chère, les raisons de faire ses valises et d’acheter une propriété en Espagne ne se comptent plus. Après tout, qui pourrait rester froid devant un climat si doux et de vues si prenantes!
Portrait d’Espagne
Je défie quiconque d’ouvrir un guide de voyage à propos de l’Espagne et de ne pas se pâmer devant les plages de Barcelone, les monuments et les villes à couper le souffle. Cela dit, il faut admettre que visiter en touriste quelques semaines, c’est bien différent que de s’établir en Espagne et d’en faire l’expérience à long terme!
La différence est pourtant positive. Acheter une maison en Espagne, c’est se donner la liberté d’explorer un pays magnifique sans être pressé par le temps. Donnez-vous la chance d’adopter ce mode de vie du Sud, là où les gens sont ouverts et accueillants, et leurs repas réunissent délices et prix abordables. On ne vous suggère pas d’en profiter pour vous gorger de tapas et de churros pour le restant de votre vie, mais… la possibilité d’avoir accès à ces repas typiques n’importe quand n’est-elle pas alléchante?

Choisir Barcelone

Si vous décidez de faire le grand pas, de quitter votre terre natale afin de vous établir en Espagne, Barcelone est la ville idéale pour un changement extraordinaire – qui pourtant ne vous dépaysera pas autant que, disons, la campagne espagnole. En faisant l’achat d’une maison à Barcelone, vous obtiendrez autant l’atmosphère multiculturelle et cosmopolite que la singularité espagnole, ses horizons et son histoire. À votre guise, en sortant de votre nouvelle résidence à Barcelone, vous pourrez tâter des trésors de culture –traditionnels ou excentriques, tels que les chefs-d’œuvre d’architecture d’Antoni Gaudi, les festivals et les musées.
Barcelone, c’est donc aussi le confort de la diversité, qui signifie que les produits et les services auxquels vous êtes habitués sont aussi disponibles que ceux que vous êtes sur le point de découvrir. Bref, s’il est question de transplanter vos racines, aucune chance de se tromper en choisissant d’acheter une maison à Barcelone!