Bien entendu, il n’y a rien de mauvais à être un touriste typique. Mais au cours de votre séjour Espagne d’anti-touriste, vous découvrirez plus de facettes de Barcelone, de son essence profonde. Avec le bonus de vous épargner les foules entassées et files d’attentes!

 

Ce que fait un touriste : itinéraire rapide des « must-see » les mieux notés de Barcelone

Ce que fait l’anti-touriste durant son séjour à Barcelone: une ballade impromptue dans la ville

 

Après tout, à quoi ça sert de parcourir tant de kilomètres pour venir faire un séjour à Barcelone, pour ensuite se dépêcher d’aller prendre des photos avec les monuments importants de la ville? Si vous ne prenez pas un moment pour souffler, absorber les sensations et découvrir ce qui rend chaque lieu exceptionnel, vous avez aussi « raté » un peu les merveilles de la ville. Prenez le temps de vous asseoir et de piquer une jasette avec les habitants locaux. Le moment deviendra unique, mémorable.

 

Ce que fait un touriste : visiter la Sagrada Familia parce qu’il le faut

Ce que fait l’anti-touriste : se délecter des curiosités de la Sagrada Familia et des autres œuvres de Gaudi

shutterstock_179257094

 

La Sagrada Familia, deuxième monument préféré des touristes dans tout l’Espagne, vaut certainement le coup d’oeil, qu’on soit touriste ou anti-touriste. Cependant, la différence est là aussi dans l’attitude. Voulez-vous simplement cocher la Sagrada Familia d’une liste de choses à voir? Ou allez-vous vous enthousiasmer en admirant chacune des façades du monument, son carré magique, son histoire? L’anti-touriste va à l’essence des choses. Il visite aussi les monuments de Gaudi moins visités mais tout aussi intéressants, comme les Pavillons Güell, par exemple.

 

Ce que fait un touriste : Aller se baigner près d’une plage bondée

Ce que fait l’anti-touriste :

 

DSC03097

 

Ah, que disons-nous là. La plage, c’est pour tout le monde! Mais l’anti-touriste qui aime le calme et la solitude pourrait apprécier nos villas avec piscine privée Barcelone. Pour se rafraîchir en toute quiétude.

 

Que vous soyez touriste ou anti-touriste, l’important, c’est de profiter au maximum de votre séjour Barcelone.