Plutôt que de vous tournez vers le guide de voyage typique qui vous indique quel musée voir, à quel restaurant diner et devant quel monument vous faire prendre en photo, sortez des sentiers battus! Croyez-nous: vivre votre séjour à Barcelone comme un local n’a rien d’ennuyant! Au contraire, vous découvrirez un ensemble de lieux étonnants.

Le labyrinthe de Horta

Établi depuis 1791, le parc du labyrinthe de Horta est un magnifique jardin – le plus vieux jardin de Barcelone! Perdez-vous hors du temps et hors des masses. En bonne compagnie, c’est le lieu idéal où passer une journée tranquille et romantique avant de rentrer dans votre luxueuse villa Barcelona.

La-Boqueria

Marché aux puces Els Encants 

À la fois le plus ancien et le plus grand marché aux puces de Barcelone. Vous y trouverez plus de 500 vendeurs et des articles de tout genre – vintage, mode, musique… Pour exercer vos compétences de marchandage et votre parler espagnol, on ne fait pas mieux!

Un repas à Gràcia

On dit que le quartier de Gràcia, avec ses boutiques excentriques, ses cinémas indépendants et ses repaires à la mode est devenu un peu hipster. En vérité, Gràcia était un village séparé de Barcelone avant d’être avalé par la capitale de la Catalogne. Il a gardé ses traits caractéristiques prononcés – ruelles étroites et sinueuses, ambiance un peu différente… Par dessus tout, une culture vibrante. Les restaurants typiques et ethniques y sont légions : l’endroit parfait pour se rassasier après une ballade.

espinaler-taberna-vilassar-que-se-cuece-en-bcn-barcelona-vermut-aperitivo-salsa-55

El Raval, la face dénudée de Barcelone

Nous répétons souvent combien Barcelone est une ville multiculturelle. En plein centre-ville ça pourrait être difficile à distinguer. Après tout, la masse de touristes rend le compte difficile! En arpentant le quartier d’El Raval par contre, vous découvrirez la vraie Barcelone – un mélange de cultures et d’attitudes. Le quartier ne paie peut-être pas de mine, mais vous y trouverez l’âme de la ville… et quelques restaurants où l’on mange copieusement pour pas cher!

Impossible de vivre cela en restant dans le quartier d’un grand hôtel, le nez fourré dans un guide de voyage!