Bien que Barcelone recèle de lieux exceptionnels à découvrir, durant votre séjour en Espagne, vous pouvez vouloir sortir de l’ambiance animée de la capitale catalane pour visiter les villes voisines, véritables joyaux culturels, en une escapade d’une journée. Voici trois idées pour mettre le cap :

Montserrat

Les plaisirs de votre séjour à Barcelone ne peuvent être que multipliés d’une excursion à Montserrat– surtout connu comme montagne sacrée catalane. La ville qui borde l’eau, les falaises escarpées impressionnantes qui bordent la ville : Montserrat offre un paysage à vous couper le souffle. Plusieurs pèlerins catholiques viennent s’y ressourcer et visiter la Vierge de Montserrat, dans le Monastère de Santa Maria de Montserrat.

pic

Que vous veniez demander protection à la Vierge de Montserrat ou simplement trouver l’inspiration dans ce décor plus grand que nature (comme l’a fait l’architecte Antoni Gaudi en son temps), Montserrat est une visite d’une journée à ne pas manquer.

Sabadell et Terrassa, souvenirs de la révolution industrielle

Vous trouverez ces deux villes à environ 20km de la ville de Barcelone. Les deux villes entamèrent la révolution industrielle avec leurs usines de textiles. Sabadell devint rapidement un producteur hors pair de laine et s’est mérité le surnom de « Manchester catalan ». L’architecture médiévale en vaut le coup d’œil!

Ces deux villes nichent également un héritage moderniste. De nombreuses structures et bâtiments d’Art Nouveau constellent le paysage urbain. D’ailleurs, Terrassa fait partie du circuit européen d’Art Nouveau. Outre cela, profitez des églises romanesques et des musées.

shutterstock_182462858

Girona

Située à 90km de Barcelone, Girona est considéré le pendant espagnol de Venise et est donc un complément d’élégance parfait à vos vacances dans votre villa privée Barcelone. Longeant la rivière Ter, la ville au style gothique vibre d’activités et d’attractions. L’université de Girona garde la ville jeune et l’ambiance universitaire est plaisante à tout âge. Côté culture, Girona a longtemps été une ville intellectuelle durant le Moyen-Âge. Nombres de penseurs juifs y habitèrent : on retrouve plusieurs vestiges de cette culture aujourd’hui encore.