Malgrat de Mar est situé sur la côte entre Santa Susanna et Blanes (Selva) à 61 km de Barcelone.

Malgrat de Mar (Costa Maresme, Espagne) est apparu dans les documents officiels en 1373, mais il est amplement prouvé que ce village existait depuis le II siècle avant JC; ont été trouvés des vestiges archéologiques romains qui sont la preuve des considérables activités artisanales pendant cette période. Jusqu’au XIXe siècle, Malgrat de Mar a eu comme activité principale le commerce maritime, mais depuis le XIXe siècle était plus orientée vers l’industrie de l’hôtel, le tourisme et le commerce.

a_10

 

L’attraction principale de la station est la plage, divisée par de petites roches et des criques. Les attractions à Malgrat de Mar sont l’église de Saint-Nicolas – la plus grande cathédrale sur la côte, l’ancien marché Peixateries Velles, la bibliothèque coopérative – un des plus anciens bâtiments de la ville, les bâtiments modernistes comme Ca l Arnau si Torre de la Vídua de Can Sala, les parcs Can Campassol et Parc Francesc Macià, la forêt de pins Pla de Pineda, le marché Plaça de Marià Cubí, Torre de l Esquena et le lac à l’embouchure de la rivière Tordera.

La station dispose de trois plages :

  • L’Astillero: située en face de la zone touristique. Elle est très fréquentée en été.
  • La Plage Centrale : en face du centre de la station. La qualité de la plage est récompensée chaque année depuis 1997 par l’attribution de drapeau bleu.
  • La Plage Tordera: Il est le tronçon le plus large et le calme de la station balnéaire. Il étend du centre jusqu’à Tordera.

CarmePlatjaD'Aro 127

 

La station dispose également de nombreuses autres attractions :

  • L’Eglise Saint-Nicolas : construite au XVIe siècle. En raison de sa grandeur, il est connu comme la « Cathédrale de la Côte ».
  • Le Parc Can Campassol
  • Le Parc Francesc Macia : le parc le plus récent et le plus grand à Malgrat. Ses figures fantastiques, des histoires bien connus pour enfants, impressionnent tous les touristes.
  • Pla de Pineda: Forêt des Pins, très agréable pour une promenade dans les chaudes journées d’été.
  • L’Ajuntament: La Mairie, le bâtiment de style moderniste, inauguré en 1913.

Si vous souhaitez bénéficier d’un séjour dans cette zone d’Espagne, vous devez savoir qu’il faut louer une villa ou un logement à votre goût dans la région de Barcelone.