Déguisements, citrouilles sculptées, décorations macabres – l’Halloween et ses jack-o-lantern est une fête bien connue, bien que ses coutumes diffèrent de pays en pays! Barcelone étant l’un des plus grands centres culturels d’Europe ne vous décevra pas si vous planifiez un séjour à Barcelone vers la fin Octobre, début Novembre.

 

IMG_4158

 

En famille

 

Vous avez amené votre famille complète en vacances à Barcelone et votre villa familiale espagnole a reçu quelques touches décoratives de votre part – peut-être avez-vous même profité de nos cuisines toutes équipées pour concocter des punchs aux fruits sanglants et autres délices morbides?

 

Quelles activités spéciales essayer en outre? On vous conseille des marathons de films d’horreur, des événements spéciaux dans les clubs, de concerts métal ou d’autres fêtes pour adultes… Pour la Noite de Calacus (le 31), vous serez contents d’emmener vos enfants faire la tournée des maisons pour récolter des sucreries. Qu’y a-t-il d’autre?

 

Pourquoi ne pas aller faire un tour au parc d’attractions Port Aventura? Déjà en temps normal, ce parc d’amusement est un préféré des petits et des grands. Pour fêter l’Halloween, le parc se relooke de citrouilles et offre divers spectacles thématiques. Et puis, pour créer des vraies frayeurs, il y a aussi là-bas la plus haute montagne russe d’Europe… si vous en avez le courage!

 

Festivités nocturnes

 

En l’honneur de la fête des morts, les clubs de Barcelone prennent vie. D’année en année, les partys deviennent de plus en plus impressionants. Shoko et Opium Mar sont des clubs bien connus pour leurs beach-partys spécial Halloween : pour une nuit incroyable, vous ne vous tromperez pas!

 

shutterstock_179257094

 

Si vous ne vous sentez pas d’humeur à fêter de manière si extravagante jusqu’aux petites heures du matin, vous pouvez aussi vous rendre dans de plus petits bars locaux. Ceux de Gracia trouveront peut-être votre approbation. Les bars autour de nos villas à Barcelone savent aussi créer une bonne ambiance, plus terre-à-terre, avec des habitants locaux et sympathiques.