Avez-vous jamais demandé à quoi-t-il ressemble les fèves de cacao, quel est le processus par lequel ils arrivent sous la forme que nous connaissons?

Le Musée du Chocolat à Barcelone est le premier de son genre en Catalogne. Sa mise en œuvre a été rendue possible grâce aux fabricants de chocolat et leurs fournisseurs dans la ville. Leur initiative se reflète dans l’aménagement privilégié du musée.

xoco

 

Le Musée du Chocolat à Barcelone est assez proche de l’Arc de Triomphe, se situant à l’extrémité opposée de celle-ci. Le musée n’est pas très grand, une heure ou une heure et demie suffit de voir toutes les pièces et lire les informations sur les planches.

L’arbre à cacao est joliment appelé « un arbre tropical pour satisfaire les dieux et les hommes”. Il peut atteindre une hauteur de 4-6 mètres et une altitude de 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est un arbre qui a besoin de beaucoup d’humidité et une température constante de 23 à 28 degrés Celsius. Le Cacaoyer atteint la maturité dans la quatrième année. Le fruit de cet arbre pèse entre 250 et 500 grammes et est en forme de melon. A l’intérieur sont quelques gousses blanches longues, qui sont en fait des fèves de cacao. L’arbre de cacao a été nommé la „nourriture des dieux” dans le 18ème siècle.

chocolate-5

 

Les visiteurs peuvent voir une gamme de pièces de chocolat ou qui aide à sa fabrication; les graines de l’arbre de cacao tropical jusqu’à des statues ou des modèles de bâtiments célèbres construits de chocolat.

Parmi les objets exposés il y a aussi une statue de chocolat d’un blanc gorille de chocolat de la Zoo de Barcelone, Don Quichotte, le reptile situé à l’entrée dans le Parc Guell ou des bâtiments célèbres d’Antoni Gaudí. Une visite au musée du chocolat peut être très agréable d’autant plus que vous pouvez manger le billet, qui est un délicieux chocolat.

Si vous planifier vos vacances à Barcelone, n’oubliez pas à réserver votre logement : vous pouvez choisir une chambre dans une ville ou dans une maison à Barcelone.

Save

Save