Tout est fermé le dimanche, il n’y a rien à faire… vraiment? Faux! Profitez au maximum de vos vacances à Barcelone en prévoyant un dimanche plus-que-parfait!

shutterstock_143175568

Vivre le pique-nique parfait à Barcelone

Plutôt que de devoir vous tourner vers un restaurant hors de prix ou de vous isoler dans la jolie cuisine de votre villa Barcelone, pourquoi ne pas profiter au maximum de votre séjour en Espagne et préparer un pique-nique? Du parc Guell au parc de la Ciutadella, les espaces verdoyants où déployer votre pique-nique ne manquent pas. Faites un tour dans un marché la veille et récolter les salamis, jambons, confitures et autres délicatesses nécessaires à un festin – Barcelone est la ville parfaite où pique-niquer!

Économiser sur les musées

Vous vous intéressez à l’art? Vous brûlez d’envie de découvrir les musées du coin lors de votre séjour à Barcelone? Dimanche est la journée parfaite pour ce faire! Comme plusieurs autres grandes villes européennes, Barcelone ouvre les portes de plusieurs de ses musées gratuitement ou à petit prix. Les musées Picasso ou Miro, par exemple, dévoilent leurs impressionnantes collections chaque dimanche après 15 heures pour la modeste somme de … 0 euro. Si vous avez des compagnons moins intéressés que vous à faire de jolies découvertes culturelles, peut-être seront-ils plus réceptifs s’il n’y a rien à payer!

article-2358288-1AB74CAA000005DC-6_634x391

Boire du vermouth – comme le veut la tradition!

En Catalogne, c’est une tradition respectée et très joyeuse que de boire un bon vermouth sucré le dimanche. Avant que ne commence l’heure du lunch, les habitants abondent dans les rues avec leurs rires heureux et leurs voix tonitruantes: on se rassemble et on boit du vermouth sombre ou de la bière, avec bien sûr des snacks salés à côté. Pour l’ambiance de fête et pour avoir dit que vous avez vécu la tradition, cela vaut la peine de tenter l’expérience! De nombreux endroits près du marché Sant Antoni serviront de décor à ce souvenir génial de vos vacances à Barcelone.