Typiquement méditerranéenne, la cuisine catalane se compose de légumes, tomates, ails et huile d’olive, ainsi que de poissons, fruits de mer et charcuterie, les catalans sont également très friands d’escargots.

 

espinaler-taberna-vilassar-que-se-cuece-en-bcn-barcelona-vermut-aperitivo-salsa-55

 

Bien sûr on ne présente plus la grande spécialité locale, la Paella aux fruits de mer, à essayer absolument lors d’un séjour en Catalogne. Essayez également la ‘Fideua’, une paella faite avec de petites nouilles au lieu du riz. Enfin la Catalogne comme le reste de l’Espagne est célèbre pour sa charcuterie et plus précisément pour son Jambon, dégustez en terrasse d’un bar à tapas, parfait pour accompagné votre apéritif.

Au restaurant, voici un exemple de menu catalan : – En entrée : Jambon de Serrano ou Jambon Ibérique accompagné de fèves ou de pain à la tomate et à l’ail. – En plat principal : Escargot au barbecue, bouillabaisse catalane ou paella. – En dessert : la célèbre crème brûlée catalane ou un Meli Mato, un délicieux fromage blanc de brebis arrosé de miel.

Dans quel quartier manger à Barcelone ?

On trouve pléthore de restaurants et bars à tapas dans le quartier du Barrio Gotico et notamment autour de la Plaza Catalunya et sur la Avinguda del Parallel, c’est pas ailleurs l’un des quartiers les plus agréables pour trouver son logement à Barcelone. N’hésitez pas également à vous aventurer dans le quartier de la Barceloneta, un quartier populaire avec d’excellentes adresses très bon marché, l’endroit idéal pour déguster une bonne paella aux fruits de mer.

 

shutterstock_143175568

 

Manger à l’heure espagnole

Les espagnols c’est bien connu mangent tard, malgré tout les restaurants dans le centre de Barcelone ou dans les stations balnéaires de la Costa Brava servent pour la plupart à toute heure de la journée. Les espagnols ne déjeunent en général pas avant 14h, ce repas, le plus copieux de la journée, est souvent suivi d’une petite sieste. A midi profitez du ‘menu del dia’, le plat du jour., copieux et peu cher. Le soir le dîner ne commence pas avant 20h, nombreux sont ceux qui n’arrivent que vers 22h voir même 23h.

Dégustation et cours privé de cuisine

Nombreux sont les hôtels et villas privées autour de Barcelone à proposer des dégustations et des cours de cuisine, envie de faire votre propre paella en étant aidé par un chef ? N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place un cours avec l’un de nos partenaires.