Les internautes et vacanciers ont voté et voici les résultats :

1 – Calella de Palafrugell

Un des villages les plus charmants et traditionnels de la Costa-Brava avec ses petites maisons blanches et ses nombreuses criques alentours.

 

DSC03097

 

2 – Tossa del Mar

Située un plus au sud, cette plage est célèbre pour son château médiéval du XIIème siècle qui la surplombe. Vraiment pittoresque !

3 – La Rubina

Une plage sauvage et préservée, bordée de dunes, le paradis du kitesurf, située non loin de la frontière française près d’Empordà.

4 – L’Ampolla

Situé à proximité de Tarragona sur la Costa Daurada, l’Ampolla impressionne par la beauté de ses plages et la transparence de ses eaux.

5 – Aiguablava

Voici une plage très pittoresque et pleine de charme, nichée au fond de sa baie, elle n’invite qu’au farniente et à la relaxation, néanmoins de nombreuses activités aquatiques sont possibles pour ceux qui veulent se dépenser.

 

shutterstock_83249434

 

Plages autour de Barcelone

L’un des autres atouts de Barcelone ce sont ces plages, bien que celles-ci manquent un peu de charme et sont souvent bondées en période estivale, elle permettent tout de même de se rafraîchir lors des très chaudes journée d’été dans la capitale catalane. Vous pourrez trouver le long de la côte des offres très intéressantes pour des locations et des villas avec piscines privés, toutefois précisons qu’il est fortement conseillé de réserver votre villa à Barcelone un peu à l’avance car la destination est très demandée. On trouve des villas et des meublés à louer pour un week-end ou à une semaine un peu partout autour de Barcelone.

La plage principale de Barcelone se nomme la Barceloneta, très facilement accessible à pied ou en transports en commun depuis le centre-ville. Elle se trouve juste au nord du principal port de Barcelone. En continuant encore vers le nord on trouve les plages de Poblenou après le port olympique, la plage de Badalona après le port du même nom. C’est ensuite une longue étendue de plages qui va jusqu’aux ports de Masnou, Mataro et au célèbre village balnéaire de Tossa del Mar. Au sud on trouve les stations balnéaires populaires de Sitges ou encore Salou dans la région que l’on surnomme ‘La Costa Dorada’.

 

 

 

Save