Un séjour en Espagne inclus nécessairement une paella, n’est-ce pas?

 

Eh bien… pas nécessairement, non. Vous trouverez certainement d’excellents restaurants de paella dans le quartier Barceloneta, fameux pour ses restaurants. Mais certains locaux tiennent mordicus que la paella ne tourne pas aussi bien qu’à Valence, région risière. En tout cas: à Barcelone, on préfèrera la fideuà, un plat de fruits de mer semblable en tous points à la paella, si ce n’est cette différence: au lieu de riz, on y fait frire des vermicelles. Dans tous les cas, un délice à essayer lors de votre séjour Barcelone!

 

shutterstock_105681158

 

Habiter dans un quartier authentique

 

Nous ne dirons certainement pas: évitez le quartier gothique et le centre-ville comme la peste. Ce sont des attractions majeures, des incontournables de Barcelone. Cela dit, pour ce qui est de vous trouver un logement à Barcelone… évitez le centre touristique. Vous y trouverez des chambres hors de prix pour des accommodations médiocres et vous devrez subsister de repas payés à fort prix dans les restaurants touristiques de votre quartier. Aucun Catalan ayant un brin de sens ne subirait cela!

 

Plutôt, dirigez-vous vers les quartiers environnants. Nos villas à Barcelone offrent des accommodations propres, spacieuses et confortables, en plein coeur de “vrais” voisinages catalans. Vos voisins causeront catalan; les boulangeries et les bars vous accueilleront chaleureusement et vous feront goûter les goûts de Catalogne à des prix justes. Une expérience authentique comme il est impossible d’en vivre dans les endroits les plus touristiques!

 

La-Boqueria

 

Faire ses emplettes au marché

 

Si vous habitez dans une villa à Barcelone, tirez profit du réfrigérateur et de la cuisinière – rendez-vous à un marché typique! La Boqueria figure en haut du palmarès, avec ses quantités quasi-illimitées de nourritures, de stands, de pyramides de produits… Cependant, si vous cherchez une expérience authentique sans payer les frais, tournez-vous plutôt vers le marché de votre voisinage. Chaque quartier a le sien, et les produits frais y sont tout aussi délicieux – et moins chers!