Plus on est de fou, plus on rit, n’est-ce pas? Malheureusement, même les gens que vous aimez le plus au monde peuvent vous tomber sur les nerfs lors d’un voyage: proximité prolongée, divergences d’opinions, compromis d’activités qui laissent tout le monde insatisfait, longs trajets d’auto confinés… Le rêve tourne parfois rapidement au cauchemar avant même l’arrivée à destination.

 

Or, comme vous n’avez sans doute pas tant d’occasions de voyager en famille dans une année, mieux vaut prévoir les problèmes dès le départ et vous assurer de profiter à fond de votre séjour en Espagne!

 

shutterstock_172966010

 

Problème 1: des choix d’activités que personne ne veut partager

 

Vous avez fait vos recherches, acheté un guide touristique, lu les commentaires des restaurants prisés de Barcelone. Si quelqu’un devrait planifier un itinéraire de vacances Barcelone, ça devrait être vous, et personne d’autre! Ce qui est tout à fait logique à vos yeux ressemblera peut-être à une dictature à vos compagnons de voyage…

 

En même temps, impossible de partir sans avoir au moins quelques idées en poche. Quelle solution possible?

 

Au lieu de suivre à la lettre une liste “d’incontournables”, rassemblez une liste d’idées possibles et ensuite (ou même avant!), demandez à la maisonnée des idées d’activités qu’ils voudraient à tout prix expérimenter lors de votre séjour à Barcelone. Pas besoin d’être trop spécifique à cette étape: glissades d’eau? Randonnée? Plage? Churros? Notez; mettez une étoile à côté des préférés de chacun.

 

Un voyage se déroule bien mieux quand les activités à faire ne sont pas un “devoir” tiré d’une liste composée par des étrangers, mais plutôt quand votre itinéraire est basé sur les goûts et préférences de chacun.

 

1_24

 

Problème 2: de mauvaises accommodations qui rendent grognon

 

Comment survivre à des vacances en famille en hôtel? Soit vous louer différentes chambres pour un brin d’intimité, soit vous louez une suite que tout le monde partage. Ces deux options apportent des problèmes différents – dans le premier cas, difficile de tenir les petits à l’oeil et de vous assurer de leur sécurité. Dans le deuxième cas, on en vient parfois vite à se tirer les cheveux…

 

Solution: louer une villa familiale à Barcelone. Chacun sa chambre et son espace, mais tout ça dans un même lieu partagé! Pouvoir passer si facilement des espaces communs à son cocon d’intimité, comme à la maison – et adieu les frictions!