Sur une colline près du golfe d’Espagne, un comte riche rêvait de construire un quartier résidentiel spécial, loin de la pollution et de la congestion du centre industriel. Il était au début du XXe siècle. Mais les plans ne sont pas portés jusqu’à la fin, et le noble était heureux d’accepter que son affaire avait échoué. Heureusement, le jardin imaginé par l’architecte Antoni Gaudí et déjà aménagé sur la colline s’est transformé dans le plus beau jardin de la ville et peut-être du monde: le Parc Güell.

 

Park Güell
Park Güell

Le comte Eusebi Güell i Bacigalupi, un riche entrepreneur de Barcelone de la fin du XIXe siècle, avait commandé à l’architecte Antoni Gaudí i Cornet de concevoir soixante des villas de vacances à Barcelone. Les maisons devaient être intégrées dans un jardin en style anglais, de sorte que l’espace résidentiel devient une oasis de verdure et de tranquillité – une alternative heureuse aux riches, qui voulait fuir de la Barcelone industrialisée.

Entrant sur la porte du parc, vous frappez entre la maison de la sorcière et la maison des enfants de l’histoire de Hansel et Gretel sous le charme des images de contes de fées, une fois racontés par les grands-parents. Celle du droit, montrant le toit en forme de champignon, ressemble à un petit palais, décorée de bonbons colorés et doux; rien qui souvient de la méchante sorcière. La maison située à droite a de grandes fenêtres au rez-de-chaussée et des mâchicoulis fleuris pour une façade joyeuse et accueillante.

 

shutterstock_172966010

 

Devant les maisons, deux rangées d’escaliers laissent les vagues élégantes des visiteurs de grimper dans le parc. Avant d’arriver à Sala Hipóstila, les derniers escaliers vous apportent à côté de la figure emblématique du Parc Güell: une grande salamandre avec le corps couvert de trencadis et la bouche largement ouverte, comme si elle est aimable et souriante à tous ceux qui veulent se photographier avec elle.

Le Parc est l’endroit idéal pour le visiter lors de votre séjour à Barcelone, en famille ou avec des amis. Si vous souhaitez passer vos vacances dans la région de Catalogne, il faut tout d’aborder louer une maison ou un appartement.

Save

Save